AP-Slider-Page-1

Protection passive contre le feu

la projection

  • Nous réalisons la protection incendie sur différents supports : béton, plancher bois, structure et ossature métallique, bac acier de toiture, pare-flamme, bardage, bac collaborant, gaines de ventilation et de désenfumage. Cette protection passive contre l’incendie varie de 30 minutes (REI30) à 4H (REI240), selon les normes actuelles en vigueur.

    Elle est réalisée par projection soit à base de laine minérale de laitiers et de liants hydrauliques minéraux et ajouts, soit à base de plâtre / vermiculite. Les épaisseurs changent selon le coupe feu ou la stabilité au feu demandé et selon le type de support : 15 à 80 mm.

la pose de panneaux

  • La protection coupe feu des planchers bétons et hourdis peut-être également réalisée par fixation mécanique de panneaux.

    Ces panneaux sont composés d’une couche de laine de roche, seule ou avec parements en fibres de bois résineux, enrobés de ciment blanc.

la peinture intumescente

    • Nous pouvons également appliquer de la peinture intumescente sur une ossature métallique ou un plancher béton, pour une stabilité et coupe feu de 1/2h (REI30) à 3h(REI180).

les conduits de ventilation et désenfumage

  • Nous réalisons des conduits de ventilation et de désenfumage (horizontales et verticales) à base de plaques silico calcaires incombustible, allant d’un coupe-feu 1/2H (REI30) à 3H (REI 180).
  • Pour les conduits acier galvanisés, nous réalisons un flocage à base de laine de roche, allant d’un coupe feu 1/2h (REI30) à 2h(REI120).

Obturation et calfeutrement

  • Fourniture et pose de cordons souples coupe feu (joint de dilatation en dalle béton et poutrelles métalliques)
  • Calfeutrement des chemins de câbles électriques, calfeutrement de tube PVC pour fourniture et pose de colliers coupe feu (REI 30 à 180)

Nos réalisations